vendredi 3 septembre 2010

Petit chien mal élevé?

Nous avons tous déjà entendues ce genre de propos.

Est-ce vrai maintenant?

Tout dépend de leur éducation, évidemment.

Mais il est certain qu'un petit chien a plus de permission qu'un gros chien.

Petit chien nous monte sur les jambes lorsqu'on arrive. Pas grâve, il est mignon.
Gros chien fait la même chose.. il faut corriger le problème, ca dérange beaucoup plus.

Petit chien a peur, jappe, ne se sent pas à l'aise etc.., pas grâve ont le prend dans nos bras.
Gros chien lui.... il faut travailler ca!

Petit chien s'échappe dans la maison, un petit essuie-tout et c'est fini
Gros chien, on doit aller chercher la vadrouille!

Petit chien mord un doigt, oops, ca pince un peu
Gros chien va faire plus de dégât.

Vous voyez un peu où je veux en venir. On laisse beaucoup passer les mauvais comportements des petits chiens. Tout est toujours moins avec eux et plus facile de s'accomoder mais n'empêche que vous pouvez l'éduquer comme un grand! ;o)

Je me souviens toujours de cette fameuse journée où il pleuvait à boire debout et je devais sortir les chiens de la pension. Bien souvent, les chiens refusent de sortir ou font ca très très vite.
J'ai sorti mes ''gros'' en premier sans grand succès. La, je me suis mise à regarder le petit chihuahua dans l'enclos en me disant qu'il ne sortirait jamais.
Et bien, ce fut le seul à sortir, prendre son temps pour tout faire ce qu'il avait besoin de faire et de rentrer comme si de rien n'était!
Ce petit chien n'était pas seulement brave, il était traité comme un ''autre chien'' et cela paraissait. C'était un petit chien des plus agréable.

A vous maintenant d'en faire autant si vous avez un petit chien!