jeudi 15 octobre 2009

Rat terrier rescue


Certains de vous se souviendrons de Lipton, la rat (prononcer en anglais) terrier que j'avais recueillit au centre pour l'organisme de sauvetage de cette race au canada.
Les dernières nouvelles de Lipton était super bonnes. Elle a trouvé une très bonne famille.
Depuis que je suis avec l'organisme, je me rends compte que la grosse majorité des chiens qui finissent avec l'organisme sont des chiens merveilleux qui n'ont pas des problèmes de comportements énormes. Plus souvent qu'autrement ce ne sont que de petits ajustements et les familles qui les recueillent sont tous ravis d'avoir prit la décision d'aider un chien dans le besoin.
Je vous met le lien du video de l'organisme et je vous invite à le diffuser amplement. Plusieurs chiens sont dans le besoin présentement et ils recoivent des demandes de partout. Vous pourrez voir Lipton pratiquer l'agilité en même temps ! ;o)
Allez aussi consultez leur page web.
Si vous voulez adopter un nouveau chien, s'il vous plaît, pensez à en recueillir un dans le besoin par le biais de SPA ou SPCA, d'organisme de sauvetage ou sur le site pet finder.
N'encouragez pas les éleveurs de fond de cours (backyard breeder) et tous les endroits où vous ne pouvez connaître la provenance de votre chiot. Même si on vous assure que le chiot vient de tel ou tel endroit, exiger de voir ou tourner les talons. Aider le Québec à perdre sa réputation de ''capitale mondiale des usines à chiots''.