jeudi 12 mars 2009

Petit truc d'entraînement

Mon chien mange ses selles!!!

Il faut l'avouer, ce n'est pas très ragoutant.

Pourquoi mange-t-il ses selles alors?

Ca peut être pour un paquet de raisons. La principale étant le nourriture. Un nourriture de pauvre qualité, contenant beaucoup de maïs ressortira avec autant de saveur que lorsqu'elle a été ingérée. Très appétissant pour un chien.

Cela peut aussi être de l'ennuie. Votre chien manque peut être de stimulation?

Ca peut aussi être une mauvaise habitude et rarement de l'imitation (d'un autre chien j'ose l'espérer! ;o).

La première option qui s'offre à vous, qui ne coûte rien et qui est LA plus efficace est de ramasser immédiatement après les besoins.

Mais sachant qu'il ne nous est pas toujours possible de ramasser immédiatement pour différentes raisons, il peut y avoir quelques trucs qui peuvent fonctionner ou non, dépendamment du chien.

La première est de mettre des carottes râpés dans le bol de nourriture du chien.
Cela semble fonctionner pour certains chiens.

La seconde, les biscuits au charbon. Le charbon étant un nettoyant naturel, probablement que le ''méchant'' qui sort n'est pas très ragoutant. Ceci est mon explication non scientifique...à prendre avec un grain de sel! ;o)

La solution la plus efficace mais non infaillible encore une fois est l'ajout de chlorophyle liquide à sa nourriture.
Vous trouverez la chlorophyle dans les magasins de produits naturels. Attention, ca tâche cependant! Mais c'est la solution qui a fonctionné pour le plus de chiens à ma connaissance.

Je sais qu'il existe des produits chimiques à ajouter dans le nourriture mais je préconise en premier lieu de vérifier la qualité de votre nourriture et de vérifier si le comportement ne vient pas des raisons énumérés plus haut. Ensuite, vous pourrez peut être essayer les solutions ''naturels'' avant de passer à autre chose.

Si vous avez des trucs qui ont fonctionnés, n'hésitez pas à m'en faire part. Il ne fera plaisir de les partager avec les lecteurs et clients de Harmonie!